Loading color scheme

Centre d'Action Médico-Sociale Précoce des Hautes Pyrénées (C.A.M.S.P) - TARBES 65

Adresse du projet : TARBES (65)

Année : 2019/2020 | Budget : 0.5M€ | Surface : 

Missions Energeco

  • Mission d'ingénierie de base complète type loi MOP pour les lots techniques
  • Chauffage - Rafraîchissement - Ventilation - Plomberie - Sanitaire
  • Electricité - Courrants forts et faibles 
  • Règlementation Thermique 

Maitrise d'oeuvre

Architecte mandataire : A3B - Atelier Aténeo d'Architecture BRICCHI (Tarbes

Pour l'Ingénierie des lots techniques : BET ENERGECO

Caractéristiques

Bâtiment connecté équipé en Gestion Technique de Bâtiment (G.T.B.) et en Domotique.

Les équipements de ventilations doubles flux (CTA), le rafraîchissement de l'air (10% de l'ensemble) et le chauffage (cassettes réversibles), les registres de ventilation, l'éclairage intégral du site, la chaudière sont pilotés par la G.T.B. via le protocole KNX.

C'est un Bâtiment efficient pour maintenir un niveau de confort en été, sans équipement technique supplémentaire, principalement grace à l'inertie importante des murs extérieurs et des brises-soleil limitant les apports d'ensoleillement.

Détails du projet

Le Maître de l'Ouvrage de la présente opération est le C.A.M.S.P. représenté par son Directeur Régional de Tarbes, Ronald CORRING (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) ont pour mission de dépister et de proposer une cure ambulatoire et une rééducation pour des enfants présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux. Ils accueillent des enfants de 0 à 6 ans et sont souvent installés dans les locaux des centres hospitaliers ou dans d’autres centres accueillant de jeunes enfants. Les CAMSP peuvent être polyvalents ou spécialisés dans l’accompagnement d’enfants présentant le même type de handicap.

 Energeco a été le Bureau d'Etudes Thermique, Electrique, Environnemental de l'opération.