Génie thermique et fluides
Imaginer et concevoir vos installations :
De chauffage et énergies renouvelables
La réalisation d’un projet débute par le calcul des déperditions qui expriment les besoins thermiques d’un bâtiment et permettent de conforter les choix énergétiques et les modes de production de chaleur avec intégration possible des énergies renouvelables. L’ensemble thermique comprend également les réseaux de distribution et les terminaux de diffusion du confort, ainsi que les organes de régulation et de programmation.
De sanitaire et Eau Chaude Sanitaire
Un bâtiment technique a besoin de la définition complète des réseaux hydrauliques de distribution. Pour être complète l’approche technique prend toujours en compte les critères normatifs règlementaires (légionnelle, règlement sanitaire départemental…).
Désenfumage et Ventilation
Ces fonctionnalités sont plus ou moins nécessaires selon la taille du bâtiment, tant pour des questions de conforts que pour des questions règlementaires. Les périmètres d’intervention sont tous analysés et définis y compris les incidences sur les prestations qui concernent les corps d’états secondaires.
Climatisation
La tendance actuelle consiste à déterminer si un bâtiment ou des locaux ont besoin ou pas d’être climatisés. L’outil de référence est la simulation thermique dynamique dont les résultats permettent de tirer les conclusions nécessaires. Les choix seront toujours adaptés en fonction des typologies particulières du site, du bâtiment et des usages envisagés.